Le problème du serendipidating dans les rencontres amoureuses

Le problème du serendipidating dans les rencontres amoureuses

Avec les sites de rencontres, il est très facile de faire la connaissance de nouvelles personnes et commencer des relations de tout genre. Bien que ce ne soit pas une garantie pour trouver l’amour, c’est quand même une superbe opportunité pour élargir ses horizons. Cependant, il y a le problème du serendipidating qui se pose chez certaines personnes. Ce concept est un comportement de fuite qu’on adopte, où on repousse un rendez-vous en espérant trouver une meilleure personne.

Les raisons expliquant le serendipidating

Pratiquer le serendipidating se fait sans que la personne en soit vraiment consciente. Lorsqu’une nouvelle rencontre propose un rendez-vous, on ressent une envie de toujours repousser le rendez-vous par manque d’alchimie. Cela s’explique par un niveau d’attirance entre les deux personnes qui n’est pas très présente durant les échanges par messages privés.
On a alors peur de perdre notre temps en accordant sa chance à cette personne, car la relation est déjà quelque peu fade. On trouve alors toutes sortes d’excuses pour ne pas se voir, tout en maintenant la relation virtuelle. En même temps, on espère trouver de meilleures rencontres avec qui l’attirance sera beaucoup plus élevée.

Un barrage face à de bonnes opportunités

Ce que le serendipidating a de mauvais, c’est le fait que c’est un barrage face à de belles opportunités de rencontres. On a directement tendance à associer la personne avec ce qu’elle représente virtuellement et lui ôter directement toutes ses chances.
Pourtant, il se peut qu’elle soit complètement différente une fois qu’on la rencontre en vrai. L’attirance pourrait naitre lorsqu’on a la personne en face de nous et qu’on discute avec elle sans le filtre des écrans. C’est même une opportunité à saisir, tout en sachant qu’elle pourrait quand même se solder à un échec. Le serendipidating est alors un comportement à laisser de côté si on rêve de rencontrer l’amour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *