Comment obtenir un crédit pour le mariage ?

Comment obtenir un crédit pour le mariage ?

Vous avez un projet de mariage, mais vous manquez encore de moyen de financement ? Sachez que la plupart des banques proposent des offres de crédit pour l’organisation d’un mariage. Pour en bénéficier, vous devez présenter votre devis à une ou plusieurs banques et remplir les conditions qu’elles exigent.

Présenter un devis précis

De multiples crédits personnels sont maintenant proposés par les banques pour alléger les soucis financiers des gens. La préparation d’un mariage par exemple exige une importante dépense qui nécessite souvent une économie de longue durée. Cela dit, si vous n’y avez pas pensé et que vous désirez vous marier sur un coup de tête après un coup de foudre, vous pouvez toujours recourir à un crédit mariage auprès d’une banque. Lors de la demande de crédit, vous devez présenter un devis précis. Donc, vous devez penser à tout, notamment au coût de la salle de réception, du traiteur, des décorations, des invitations, des accessoires du jour « J », de la voiture de mariage, du photographe, de l’animation, de la robe de la mariée, du costume et des anneaux. Vous ne devez rien oublier au risque d’avoir un budget restreint qui pourrait gâcher cette journée unique dans votre vie.

Le contrat concernant un crédit mariage

Le crédit mariage fait partie des prêts à la consommation, c’est pour cela qu’il présente souvent un taux d’intérêt élevé de 10 à 30%. Par contre, avec ce genre de crédit, vous avez la possibilité de négocier la durée de remboursement, il vous suffit de présenter à la banque les pièces justificatives de l’état de votre salaire. Des gages et des garanties seront sollicités par la banque si votre salaire risque de ne pas couvrir la somme, dont vous aurez besoin. En tous cas, de nombreuses banques sont disposées à vous proposer un crédit mariage et le mieux serait de ne pas trop se précipiter et de prendre le temps de comparer les offres pour être sûr de conclure le meilleur contrat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *