Comment organiser une lune de miel ?

Comment organiser une lune de miel ?

Après votre mariage, vous avez le choix entre confier votre voyage de noces à un tour opérateur ou tout organiser vous-même. Dans les deux cas, il va falloir prendre de bonnes décisions pour que votre lune de miel soit à la hauteur de vos attentes. Ces prochaines lignes vous aident à bien planifier votre escapade en amoureux.

Choisissez bien la destination et la saison

La première chose à décider après mûre réflexion serait la destination. Il vaut mieux choisir un endroit assez proche pour que le déplacement ne devienne pas un calvaire. Cela dit, vous pouvez aussi céder à l’envie d’aller passer une lune de miel au bout du monde. Si telle est votre volonté, programmez votre départ à la bonne saison. Ce serait dommage de venir en Asie en pleine mousson. La pluie va réellement gâcher le plaisir du voyage.

Anticiper les éventuels problèmes pendant le voyage en amoureux

Ce qui serait intéressant dans un voyage en amoureux, c’est que vous serez deux à surmonter les obstacles. En effet, les aléas font partie intégrante du périple. Faites preuve de beaucoup de prévoyance. Souscrivez à une assurance pour voyageur. Il devrait couvrir l’annulation juste au cas où le déplacement pourrait être reporté pour une quelconque raison. Puis, prenez soin d’adhérer à un contrat en béton. Cette protection devrait normalement inclure les frais médicaux, mais également les bagages et les responsabilités civiles.

Profitez pleinement de votre voyage de noces

Il faut de l’anticipation pour profiter pleinement de votre voyage de noces. Prenez la peine d’organiser en détail les activités à faire une fois sur place. Cela dit, ne vous imposez pas un planning trop sévère. Il faut que l’aventure en binôme reste fun. Prévoyez beaucoup de temps pour vous reposer. Après tout, vous venez de survivre à l’épreuve du mariage. Saisissez l’occasion de décompresser agréablement en duo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.