L’engagement réel, qu’est-ce donc ?

L’engagement réel, qu’est-ce donc ?

Le jour de votre mariage, vous avez promis devant Dieu et devant les hommes, en l’occurrence vos deux familles respectives et vos amis, que vous allez aimer votre conjoint, « jusqu’à ce que la mort vous sépare ». La mort dont il est question n’est pas la mort de votre amour mais la mort physique de l’un de vous. Ce qui veut dire que tant que vous êtes vivant(e), vous vous engagez à aimer votre conjoint, ce qui implique que vous ferez tous les efforts nécessaires pour que cet amour perdure, malgré les problèmes qui surviendront assurément.

Comprenez-vous la portée de l’engagement ?

C’est cela le sens de l’engagement. Vous vous engagez à mettre tout en œuvre afin que votre vie de couple puisse résister à n’importe quel vent destructeur. Ne vous demandez jamais : « qu’est-ce qui est bien pour moi, mais qu’est-ce qui est bien pour mon couple? » Cherchez tous les moyens possibles pour que votre amour soit de plus en plus solide, aujourd’hui plus qu’hier et demain, plus qu’aujourd’hui.

Les efforts valent le coup

Beaucoup de couples pensent que, malgré les efforts et sacrifices, il n’y a jamais de garantie de résultat. C’est la raison pour laquelle certains prennent à la légère leur engagement, ils n’appréhendent pas parfaitement ce que c’est que l’engagement. Mais si vous faites de réels efforts pour tenir votre parole, pour sauver votre couple s’il prend l’eau, vous verrez que le jeu en vaut la chandelle. Vous engagez, ce n’est pas être prisonnier, c’est juste vivre votre amour pleinement avec la personne qui vous est la plus chère au monde. Votre degré d’engagement à deux doit être le même et faites en sorte de faire primer le « nous » à la place du « je ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *