Quel bijou porter à son mariage ?

Quel bijou porter à son mariage ?

Les bijoux sont des accessoires indispensables pour parfaire la tenue d’une femme. Même le jour du mariage, cette règle est toujours valable. Après le choix de la robe de mariée, il convient maintenant de choisir les bijoux qui vont avec. Si la cohérence est la règle, il faudrait toujours savoir choisir parmi les modèles disponibles sur le marché.


Le collier de mariage

Ce bijou met en valeur le buste et le décolleté. Sa couleur est fréquemment choisie en fonction de celle de la robe. De nos jours, les matières légères à l’instar des plumes et des tissus sont mises en avant. Pour ce qui est de la forme, c’est principalement la forme du bustier et de l’encolure qui est déterminante. Un col V s’accorde plus à sautoirs ou collier en perles ou en strass. En effet, le collier tombant sur la poitrine va sublimer la tenue. Un collier arrondi correspond mieux à une encolure droite. Si l’encolure est asymétrique, un collier asymétrique avec un motif principal sur le côté vide convient mieux.

Les boucles d’oreilles de la mariée

Le plus sage est de choisir les boucles d’oreilles après avoir trouvé le collier. Si ce dernier est imposant, des boucles d’oreilles sobres se marieront parfaitement avec. La tendance actuelle est pour les boucles d’oreilles en plumes. Celles-ci s’accordent parfaitement au ton des mariages champêtre. Sinon, pour apporter de la cohérence à l’ensemble de la tenue de la mariée, il est toujours pratique de choisir des détails présents sur la robe de mariée comme les fleurs et les perles.

Les bracelets de mariage

Les bracelets ne sont plus nécessaires si la mariée porte déjà des gants ou des mitaines. En porter va alourdir la tenue. Par ailleurs, en matière de bracelets, la tendance est à la discrétion. C’est ainsi que les matières fines comme les perles et les dentelles raffinées connaissent un succès important.

Et le diadème ?

C’est l’accessoire qui apporte le côté majestueux de la mariée. S’il est souvent utilisé pour maintenir la coiffure et la voile de la mariée, il met aussi en évidence les traits de celle-ci. En la matière, le choix est très large. Il y a les diadèmes garnis d’un pic, en forme de serre-tête ou des diadèmes à peigne. Enfin, pour la matière, on trouve des diadèmes à perles, de cristaux ou de strass. Mais, la règle est toujours l’harmonie donc, le choix devra toujours prendre en considération la robe de la mariée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.