Votre mariage résistera-t-il aux tempêtes ?

Votre mariage résistera-t-il aux tempêtes ?

Autrefois, le mariage était le centre de la vie privé et de la vie sociale mais ce n’est plus le cas de nos jours. Toutes sortes de tempêtes s’abattent sur cette institution plusieurs fois millénaire. Hélas, le mariage perd petit à petit la place honorable qui était la sienne. Est-ce à dire que votre mariage est voué à l’échec ? Pouvez-vous honnêtement espérer être heureux dans votre union et le rester toute votre vie ?

Les tempêtes qui risquent de détruire votre mariage

Les menaces qui pèsent sur votre mariage sont vieilles comme le monde. Il s’agit de traits de caractère et d’un état d’esprit égoïstes qui prévalent de plus en plus aujourd’hui. Rechercher sans retenue son intérêt et son plaisir égoïste est l’une des inclinations les plus destructrices qui soient. Il y a également cette impatience, cette quête de l’immédiateté qui règnent de plus en plus dans certains foyers. Même mariés, beaucoup de maris et de femmes agissent comme s’ils étaient célibataires et restent très indépendants l’un de l’autre. Si vous décelez l’un ou l’autre de ces tendances chez vous ou chez votre conjoint, il est temps d’en parler franchement et d’apporter les changements qui s’imposent.

Dites non à des mentalités destructrices

Les mentalités ont énormément changé de nos jours et les points de vue sur le mariage ne sont plus les mêmes. L’accent est davantage mis sur l’épanouissement personnel plutôt que sur la fidélité, aux dépens de l’autre conjoint et du couple. Cette vision de plus en plus égocentrique est néfaste pour votre couple, aussi, faites tout ce qui est en votre pouvoir pour qu’elle ne trouve pas de place chez vous. Soyez prêt à donner, à partager, à coopérer, à écouter, autant de qualités qui favorisent la solidité de votre couple.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.